SCORF-BANNIERE.png

Negotiating authors’ rights:
Essential business and marketing strategies

This training program is designed for publishing houses as well as authors and/or illustrators. Participants will learn to identify the key tools for negotiating a copyright or translation rights deal, acquiring key business, marketing and communication strategies specific to this sector.

At the end of the various training modules or participants will be able to:

•    Identify an appropriate marketing and business plan 
•    Put together a communication strategy
•    Carry out a negotiation

We accompany participants as they learn to manage each step of the process: participate in book fairs, assign copyright or translation rights and draw up their first contracts using a model supplied by a law firm specialised in intellectual property.

By providing our clients with key resources through a program that is created to respond to the demands of national and international markets, this training module will help participants to increase their profits.
 

D - 2-100.jpg

Négocier une cession des droits d’auteur :

les compétences marketing et commerciales fondamentales

La formation est destinée à des maisons d'édition de taille moyenne et petite ainsi qu'à des auteurs et/ou illustrateurs dans le secteur de l’édition. Le stagiaire identifiera les principaux outils de négociation d’une cession des droits d’auteur ou des droits de traduction. Pour cela il apprendra des notions de marketing, des notions commerciales et de communication adaptées à ce secteur spécifique.

A l’issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire sera capable de :


•    Identifier la démarche marketing et commerciale adaptée
•    élaborer des outils de communication
•    mener une négociation

Nous accompagnons nos stagiaires dans l'apprentissage de la gestion de l’ensemble du processus : participer aux foires du livre, céder les droits d'auteur ou les droits de traduction, rédiger les premiers contrats à l’aide d’un modèle fourni par un cabinet d’avocats experts dans la propriété intellectuelle.

 

En fournissant à nos clients (éditeurs, auteurs et illustrateurs) les connaissances essentielles dans un programme en mesure de répondre aux demandes du marché national et international, cette formation saura les aider à augmenter leur chiffre d’affaire. 
 

© 2020 Bonerba.com