Parking de Nuit
Ecrit et illustré par Heitz Bruno
- Picture Book
- Age group: 3 and up
- Pages: 44
- Format: 27 x 21 cm
- Hardcover
- RP: 14 euros
Dans un parking plongé dans la nuit, les voitures ne dorment pas. Elles discutent entre elles, chacune partageant ses aventures et ses petits tracas : la berline cabossée se plaint de son chauffeur maladroit, le 4×4 fanfaronne avec ses pare-chocs, la 2CV raconte sa vie de voiture de collection, la camionnette fume comme son patron, le monospace se lamente des enfants turbulents, et la voiture électrique défend l’écologie.
Soudain, une voiture de manège surgit, pleine d’énergie et de fantaisie. Elle invite tout le monde à s’amuser, à faire des cascades et à oublier leurs soucis. Mais les grandes voitures, chacune avec ses responsabilités du lendemain, déclinent l’invitation. La voiture de manège repart alors, fière de donner du bonheur aux enfants qui la conduisent, même pour quelques minutes.
Finalement, le calme revient dans le parking. Les voitures s’endorment, prêtes à reprendre leur rôle sérieux au service de leurs conducteurs, qui ont grandi depuis le temps du manège.
Ce conte plein d’humour et de tendresse donne vie aux voitures et célèbre la magie de l’imagination nocturne.











