Chaque ride a son histoire

Ecrit par Grossman David
Illustré par Ninamasina

  • Picture Book
  • Age group: 3 and up
  • Pages: 40
  • Format: 15 x 20 cm
  • Hardcover

Si vous êtes intéressé par ce titre, veuillez contacter : Deborah Harris Agency pour les droits d’auteur de David Grossman. Daniela Bonerba pour les droits d’illustration de Ninamasina.

Dans « Chaque ride a son histoire », un petit garçon qui aime dessiner rend visite à son grand-père et l’interroge sur ses rides. Son grand-père lui répond en lui racontant l’histoire de chaque ride et la façon dont elle est apparue, dans ce qui devient un voyage illustré à travers la vie du grand-père et une méditation sur le vieillissement et les liens entre les générations. Accompagné de superbes illustrations de la célèbre illustratrice italienne Ninamasina, « Chaque ride a son histoire » encourage les jeunes enfants à poser des questions sur les rides, à les démystifier et à mettre en lumière les choses à la fois difficiles et merveilleuses qu’elles peuvent représenter.

Depuis plus de trente ans, David Grossman se bat contre les traumatismes de la guerre et les perspectives de paix, l’amour, la jalousie et les relations familiales. Dans son premier roman, « See Under: Love », il s’est attaqué à l’héritage de l’Holocauste. Dans « The Yellow Wind », il prédit l’explosion de la première Intifada et, dans son best-seller « To the End of the Land », il dépeint de manière obsédante l’amour d’une mère pour son fils en période de conflit. Il est ainsi devenu l’un des écrivains israéliens les plus célèbres, lauréat d’innombrables prix, et le seul Israélien à avoir remporté le prestigieux prix international Man Booker pour son roman « A Horse Walks into a Bar », l’histoire d’un comique de stand-up. Plusieurs de ses livres ont été adaptés pour des productions théâtrales et cinématographiques internationales.

Grossman, auteur prolifique de 17 livres traduits en 45 langues, réside dans la banlieue de Jérusalem.

Anna Masini (Ninamasina) vit et travaille à Milan, où elle crée des illustrations pour le papier et le textile. Elle travaille principalement avec des pinceaux, des encres et des techniques d’impression manuelles. Elle a reçu plusieurs prix pour ses livres et ses illustrations, tant en Italie qu’à l’étranger. Ninamasina est son nom de plume, un jeu de lettres qui mélange et fusionne le prénom et le nom de famille en un seul mot.


Du même illustrateur

}