Ninamasina

Après un diplôme en Anthropologie culturelle et un autre en Cinématographie, j’ai travaillé pour une société de production vidéo, tout en suivant des cours du soir en techniques de dessin et d’impression à la main.

J’ai été vidéaste pendant quatre ans avant de me consacrer entièrement à l’encre, aux crayons et au papier. À force d’expérimenter différents langages visuels, mon propre style s’est révélé.

À présent, je travaille en tant qu’illustratrice freelance auprès d’éditeurs internationaux, dessinant et concevant des ouvrages et des livres pour enfants, des couvertures et des illustrations. Mes livres ont été publiés en Italie, en France, au Portugal, au Mexique, au Brésil et en Corée. Enfin, début 2014, j’ai monté mon propre petit label d’auto-édition appelé Red Boots, pour imprimer et publier certains de mes projets de livre illustré.
Mon travail déborde souvent sur les marges de la page, ce qui fait que je crée aussi des marionnettes, des jouets et des surface designs. Je travaille également avec des compagnies théâtrales sur des scénographies, des spectacles de marionnettes et des projets de peinture en direct.